Ambition et mise en œuvre

Parachuter before jump from the helicopter-Losinj Island-Croatia

La collective HEP EDUCATION s’est donnée comme ambition d’être reconnue comme le pôle International d’Entrepreneuriat social dans la formation avec un label mis en place en attestant.

 

Ses membres se sont engagés dans 4 axes de transformation en soutien de cette ambition avec pour chacun une raison d’être :

  • La pédagogie de l’accompagnement/l’encouragement : « The Good Way to Learn » (la bonne manière d’apprendre)
  • Les relations aux apprenants : « The Good Place to Study » (le lieu où il fait bon étudier)
  • Les relations avec les entreprises et les institutions : « The Good Partner to Work with » (le bon partenaire avec qui travailler)
  • L’environnement interne et les pratiques managériales : « The Good Place to Work » (le lieu où il fait bon travailler)

 

C’est une démarche originale de transformation interne qui permet d’impliquer et de faire travailler ensemble dans des groupes projets des représentants des 35 écoles et centres de formation pour imaginer, concevoir et mettre en œuvre des engagements et des services porteurs des valeurs H.E.P.

 

C’est ainsi un véritable programme mis en place pour bénéficier aux membres de HEP EDUCATION et à l’ensemble de ses parties prenantes : apprenants, entreprises et institutions, enseignants et collaborateurs.

 

La collective HE EDUCATION s’appuie sur la vitalité, la force et la richesse de ses écoles et centres de formation, leurs histoires et leurs initiatives respectives porteuses, depuis leurs créations, des valeurs H.E.P.

 

HEP EDUCATION s’appuie également sur la démarche prospective lancée un Think Tank, véritable laboratoire de réflexion-action pour élaborer et expérimenter avec des intervenants externes et internes, un processus pédagogique humaniste innovant qui interconnecte les valeurs H.E.P.

Humanisme
Entrepreneuriat
Professionnalisme