Un nouveau campus au cœur d’un quartier réinventé

Fin 2017

Un campus pluridisciplinaire

Sept écoles implantées à Nantes s’installeront fin 2017 dans un campus innovant dans le quartier de l’Île de Nantes, futur ancrage économique et culturel de la métropole nantaise.

Installées auparavant sur 3 sites distincts, les écoles EPSI (ingénierie informatique), IDRAC Business School (commerce et marketing), IFAG (management et entrepreneuriat), IGEFI (gestion et études financières), Open Source School (OSS) (logiciel libre et solutions open source), SUP’DE COM (communication), Web International School (WIS) (métiers du web) vont se regrouper dans ce nouveau campus fin 2017.

Un environnement privilégié

Le quartier de l’île de Nantes marque un tournant dans l’évolution de la ville. Témoin du passé industriel et maritime de Nantes, il se transforme depuis le début des années 2000 pour laisser place à des sièges d’entreprises, espaces culturels, logements et commerces.

Le campus bénéficiera du caractère exceptionnel du site en termes d’accessibilité et de passage, des équipements destinés aux étudiants : logements, commerces, espaces culturels et du concept architectural hors-norme imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti.

Les « plus » du bâtiment : équipements permettant une forte réduction des consommations énergétiques, forte continuité de l’espace végétal, grande terrasse paysagée pour le bien-être des étudiants, confort acoustique performant.

Baptisé HEP CAMPUS Nantes, ce nouveau campus répond au développement des 7 écoles dans l’agglomération nantaise : lancement de nouvelles formations, augmentation de la capacité d’accueil d’étudiants, développement international.

17 programmes dans 7 filières de formation

Les écoles du HEP CAMPUS Nantes proposent 17 programmes de formation de Bac à Bac+5 : BTS, Bachelor, Cycles Bac+4/Bac+5 et Master, ainsi que des programmes de formation pour adultes.

Les 7 écoles forment des professionnels dans leurs filières de compétences respectives : Ingénierie informatique, Commerce & marketing, Management & entrepreneuriat, Gestion & études financières, Logiciels libres & solutions open source, Communication, Métiers du web.

Une pédagogie 3.0

Le nouveau campus est fondé sur l’interactivité et la créativité, favorisant le développement de pédagogies alternatives. D’une surface de 4 000 m2, le bâtiment dispose d’infrastructures permettant aux 1000 étudiants qui y étudieront d’effectuer leur scolarité dans des conditions optimales :

  • salles de cours modulables,
  • incubateur d’entreprises,
  • learning labs,
  • espace de co-working,
  • salles informatiques,
  • espace restauration,
  • espaces partagés de travail et de vie.

 

L’aménagement a été pensé pour faciliter la vie des étudiants en proposant des espaces adaptés à leurs besoins, le tout dans un environnement où prime l’innovation dans les nouvelles formes de travail et d’apprentissage collaboratif.

Ingénierie informatique
Nous contacter

Commerce & Marketing
Nous contacter

Management & Entrepreneuriat
Nous contacter

Gestion & Etudes financières
Nous contacter

Logiciels libres & Solutions open source
Nous contacter

Communication
Nous contacter

Métiers du web
Nous contacter