Un nouveau campus au cœur d'un pôle économique d'exception

A partir de novembre 2017

Un campus pluridisciplinaire

Dix écoles implantées en Ile-de-France s’installent à partir de novembre 2017 dans un campus innovant au cœur de La Défense, pôle économique stratégique majeur et mondialement reconnu.

Ecole 3A (commerce et développement), IDRAC Business School (commerce et marketing), IEFT (tourisme), IFAG (management et entrepreneuriat), ILERI (relations internationales) et SUP’DE COM (communication) emménageront dans ce nouveau campus en octobre 2017, suivies par EPSI (ingénierie informatique), IGEFI (gestion et études financières), IHEDREA (agrobusiness) et OSS (logiciel libre et solutions open source), courant 2018.

.

Un environnement privilégié

Le quartier de La Défense est un lieu de concentration d’activités économiques, culturelles et d’enseignement supérieur d’envergure internationale dont le rayonnement est conforté par sa position privilégiée dans le réseau des transports métropolitains. Le campus est ainsi parfaitement connecté aux transports en commun grâce au hub de la station La Défense – Grande Arche.

Ce nouveau campus permet ainsi de consolider le projet pédagogique des écoles et de renforcer les liens avec les grandes entreprises implantées à La Défense, à proximité immédiate du campus. Il a vocation à former des professionnels opérationnels et autonomes. Les infrastructures dédiées au  travail collaboratif et à la création d’entreprises visent à ouvrir la sensibilité des étudiants à  l’innovation et à l’esprit d’entreprise.

Un campus au plus près des entreprises

Choix stratégique, l’implantation de ce campus permettra aux étudiants d’effectuer leurs stages, leur apprentissage et d’occuper un premier emploi dans les entreprises du secteur de La Défense. De nombreuses filières d’excellence sont représentées par les entreprises implantées dans le 1er pôle économique d’Ile de France.

32 programmes dans 10 filières de formation

Les écoles du HEP CAMPUS Paris – La Défense proposent 32 programmes de formation de Bac à Bac+5 : BTS, Bachelor, Cycles Bac+4/Bac+5, Master, ainsi que des programmes de formation pour adultes.

Les 10 écoles forment des professionnels dans leurs filières de compétences respectives : commerce et développement, ingénierie informatique, commerce et marketing, tourisme, management et entrepreneuriat, gestion et études financières, agrobusiness, relations internationales, logiciels libres et solutions open source, communication. Les 10 écoles assurent une mission d’orientation et de formation, offrant des passerelles inédites entre les cursus de chaque entité. La personnalisation des formations et la transdisciplinarité sont deux valeurs clés de ce nouveau campus.

Une pédagogie interactive

Le nouveau campus est fondé sur l’interactivité et la créativité, favorisant le développement de pédagogies alternatives. D’une surface de 4 500 m2, le bâtiment dispose d’infrastructures permettant aux 2000 étudiants qui y étudieront d’effectuer leur scolarité dans des conditions optimales :

  • salles de cours modulables,
  • incubateur d’entreprises,
  • learning labs,
  • espace de co-working,
  • salles informatiques,
  • espaces restauration,
  • espaces de travail et de vie.

L’aménagement a été pensé pour faciliter la vie des étudiants en proposant des espaces adaptés à leurs besoins, le tout dans un environnement où prime l’innovation dans les nouvelles formes de travail et d’apprentissage collaboratif.

Commerce et développement
Nous contacter

Ingénierie informatique
Nous contacter

Commerce et marketing
Nous contacter

Management et entrepreneuriat
Nous contacter

Gestion et études financières
Nous contacter

Agrobusiness
Nous contacter

Relations internationales
Nous contacter

Logiciels libres & Solutions open source
Nous contacter

Communication
Nous contacter

Le campus est occupé par les écoles IFPASS / ENASS jusqu’en juillet 2017.