CAMPUS HEP

5I6A0781 (2)

La volonté de la Collective HEP EDUCATION est que ces étudiants et apprenants intègrent des campus porteurs de valeurs H.E.P. pour une vie étudiante enrichie.

HEP EDUCATION  a commencé à déployer cette approche sur 3 campus en France – Lyon, Nantes et Paris La Défense – à terme rejoint par l’ensemble des campus.

 

CAMPUS HEP Lyon – René Cassin

Historiquement le 1er campus regroupant les écoles et centres de formation membres de HEP EDUCATION, le CAMPUS HEP Lyon – René Cassin créé en 2004 s’est agrandit en 2017 en ouvrant un 2ème bâtiment de 7 000m2 situé également dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Ce campus désormais d’une surface totale de 22 000m2 rassemble aujourd’hui 24 écoles et centres de formation sur Lyon pour 7 000 étudiants.

Le CAMPUS HEP Lyon – René CASSIN dispose d’un espace exclusivement dédié aux incubateurs et au co-working prénommé « La Place des Incubateurs ».

La Place des Incubateurs concentre quatre organes tous dédiés à l’entrepreneuriat :

  • Ronalpia, incubateur solidaire qui soutient les entrepreneurs sociaux en région Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • Start’HEP, incubateur destiné aux étudiants des 24 écoles et centres de formation du CAMPUS HEP Lyon – René Cassin et aux diplômés des écoles d’HEP EDUCATION ;
  • IFAGTORY, qui propose un hébergement et des services aux créateurs ou repreneurs du réseau IFAG ;
  • L’accélérateur de projets d’IDRAC Business School

Site web du CAMPUS HEP Lyon – René Cassin

 

CAMPUS HEP Nantes

Depuis fin 2017, les écoles IFAG, EPSI, IDRAC Business School, IGEFI, OPEN SOURCE SCHOOL, SUP’DE COM et WIS, se sont installées ensemble sur le CAMPUS HEP Nantes dans un quartier en plein essor économique et culturel.

Le nouveau campus est fondé sur l’interactivité et la créativité, favorisant le développement de pédagogies alternatives. D’une surface de 4 000 m2, le bâtiment dispose d’infrastructures permettant aux 1000 étudiants d’effectuer leur scolarité dans des conditions optimales : salles de cours modulables, incubateur d’entreprises, learning lab, espace de co-working, salles informatiques.

 

CAMPUS HEP Paris – La Défense

3A, IDRAC Business School, IEFT, IFAG et SUP’DE COM ont emménagé sur le nouveau CAMPUS HEP Paris – La Défense en octobre 2017, suivies par EPSI, IGEFI, IHEDREA et OSS qui s’installeront courant 2018.

Véritable choix stratégique, l’implantation de ce campus permettra aux étudiants d’effectuer leurs stages, leur apprentissage et d’occuper un premier emploi dans les entreprises du secteur de La Défense. De nombreuses filières d’excellence sont représentées par les entreprises implantées dans le 1er pôle économique d’Ile de France.

D’une surface de 4 500 m2, le bâtiment offre des infrastructures permettant aux 2000 étudiants d’avoir des espaces adaptés à leurs besoins, le tout dans un environnement où prime l’innovation.

Humanisme
Entrepreneuriat
Professionnalisme