Raison d'être

a young dancer on the stage

Une collective dans l’Éducation

HEP EDUCATION est une collective née le 1er décembre 2014 de la volonté de plusieurs écoles et centres de formation de se rassembler pour définir les fondements d’une pédagogie par les valeurs – Humanisme Entrepreneuriat Professionnalisme – et pour imaginer ensemble le nouveau modèle éducatif de demain.

HEP EDUCATION regroupe aujourd’hui 35 écoles et centres de formation issus du Groupe IGS et du Réseau Compétences & Développement – acteurs majeurs de l’enseignement supérieur indépendant – partageant une vision commune : celle d’une éducation fondée sur 3 valeurs – Humanisme Entrepreneuriat Professionnalisme – et sur une pédagogie de l’encouragement et de l’accompagnement.

Implantés sur plus de 25 campus en France et 7 à l’étranger, les membres de la Collective HEP EDUCATION se sont donnés pour vocation de faire de leurs apprenants, des femmes et des hommes accomplis qui prennent leur avenir en main.

HEP EDUCATION, en partenariat avec des entreprises, des associations professionnelles et des acteurs de la société civile visent à formaliser le premier label international qui attestera d’une éducation professionnelle fondée sur des valeurs humanistes traduites en pédagogie et en un engagement pour l’emploi.

La Collective HEP EDUCATION c’est aussi un enseignement et un programme d’engagements et de services qui répondent aux 3 valeurs – Humanisme Entrepreneuriat Professionnalisme –  et qui bénéficient à l’ensemble de ses parties prenantes : apprenants, entreprises et institutions, collaborateurs.

Humanisme
Entrepreneuriat
Professionnalisme