Raison d'être

a young dancer on the stage

Une collective dans l’Éducation

HEP EDUCATION est une collective née le 1er décembre 2014 de la volonté des écoles et centres de formation du Groupe IGS et du Réseau Compétences & Développement – acteurs majeurs de l’enseignement supérieur indépendant – partageant une même vision: celle d’une éducation fondée sur des valeurs – Humanisme Entrepreneuriat Professionnalisme – et sur une pédagogie de l’encouragement et de l’accompagnement.

Implantés dans plus de 20 villes en France et à l’étranger, ces écoles et ces centres de formation se sont donnés pour vocation de faire des femmes et des hommes qui leur font confiance des «Entrepreneurs de leur vie professionnelle».

HEP EDUCATION, en partenariat avec des entreprises, des associations professionnelles et des acteurs de la société civile visent à formaliser le premier label international qui attestera d’une éducation professionnelle fondée sur des valeurs humanistes traduites en pédagogie et en un engagement pour l’emploi.

 

HEP EDUCATION et ses partenaires se positionnent comme pionniers de l’Entrepreneuriat Social dans l’Éducation :

  • Remplissant une mission guidée par des valeurs universelles dans un monde en mouvement
  • Se fixant des objectifs d’impacts tangibles dans sa fonction de formation et assumant une responsabilité dans le placement
  • Étant raisonnablement profitable pour assurer son indépendance et pérenniser sa mission
  • S’adressant de façon inclusive à des publics de toutes natures (jeunes étudiants, personnes en difficulté, personnes en reconversion, salariés en évolution professionnelle)
  • Accompagnant chacun dans la réussite de ses projets tout au long de la vie

 

HEP EDUCATION c’est aussi un programme de développement complet – pédagogie, services et lieux de vie – qui répondent aux valeurs H.E.P. et qui bénéficient à toutes ses parties prenantes : apprenants, entreprises et institutions, collaborateurs.

Humanisme
Entrepreneuriat
Professionnalisme