Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Savez-vous quelles valeurs guident votre décision concernant l’avenir d’un partenariat stratégique ou le choix d’un candidat plutôt qu’un autre ? Venez expérimenter la manière dont vous priorisez vos valeurs sur des prises de décision avec nos partenaires experts de l’éthique professionnelle le 27 janvier à 12h30h dans le cadre du Festival de l’Apprendre.

HEP EDUCATION et ses partenaires experts en éthique professionnelle proposeront aux participants d’expérimenter et de prendre du recul sur la manière dont ils priorisent leurs valeurs pour prendre des décisions dans des situations complexes. L’éthique est révélatrice du sens que nous mettons dans notre activité professionnelle. Cet événement sera l’occasion d’une mise en pratique pour prendre conscience de la manière dont chaque individu priorise ses propres valeurs. 

Atelier animé par le Pr Saida Belouali, enseignante-chercheure en Éthique appliquée à l’Université Mohammed Premier au Maroc, Emmanuel R. Goffi, éthicien du numérique, co-directeur du Global AI ethics Institute et Karin Valentini, directrice de projet HEP EDUCATION.

 

Inscriptions gratuites

 

Cet atelier est organisé dans le cadre du Festival de l’Apprendre, organisé par la Maison de l’Apprendre. La Maison de l’Apprendre est une association loi 1901, issue de la collaboration entre Ashoka France et le Centre de Recherches Interdisciplinaires. Active sur le territoire lyonnais depuis 2018, la Maison de l’Apprendre accompagne la coopération des différents acteurs de l’éducation et du développement des compétences afin de soutenir la démultiplication de leur impact et favoriser  le développement d’un territoire apprenant.
Le Festival de l’Apprendre se déroule chaque année, la dernière semaine du mois de janvier. C’est l’occasion pour la Maison de  l’Apprendre de mettre en lumière et en réseau toutes les organisations qui s’engagent pour une transition éducative de notre territoire ! Mais ce Festival c’est avant le vôtre ! Inspiré de la Fête de la Musique, le Festival de l’Apprendre souhaite permettre à tout un chacun de célébrer 1001 façons d’apprendre et de découvrir les structures qui peuvent les accompagner dans ces démarches.
📅 RDV du 24 au 31 Janvier autour de plus de 150 conférences et ateliers gratuits sur le thème « apprendre à prendre soin de soi, des autres et de la planète ».