Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le Hub des Territoires et l’Institut des Futurs souhaitables vous proposent un cycle de conférences prospectives. Pour cette 6ème conférence-débat, nous explorerons comment un territoire peut s’inspirer du vivant par le biomimétisme pour réussir sa transition. En présentiel au Hub ou à distance.

Le Hub des Territoires

Le Hub des Territoires est un nouveau lieu et dispositif ouvert à l’ensemble des acteurs territoriaux. C’est un espace de rencontres – physique et digital – pour inspirer des projets, favoriser leur concrétisation, rassembler et mettre en relation les acteurs publics et privés du développement des territoires : collectivités territoriales, entreprises publiques locales, bailleurs, professions juridiques, entreprises et plus largement, l’ensemble des partenaires de la Banque des Territoires.

Le Hub des Territoires met à votre disposition un espace de 400 m2 à Paris mais aussi des lieux partenaires en régions ainsi qu’un hub numérique pour faciliter les interactions en tout point du territoire.

Le Hub des Territoires organisera des événements, des débats, des ateliers, etc. Il proposera des méthodologies et des formats innovants pour nourrir les réflexions et les projets. Vous pourrez également y rencontrer des collaborateurs et des experts de la Banque des Territoires, de la Caisse des Dépôts, de ses filiales, ainsi que leurs nombreux partenaires.

L’Institut des Futurs Souhaitables

Dans cette période singulière de métamorphoses, nous avons l’occasion unique d’imaginer demain à l’aune de ce qu’il pourrait être de mieux. L’Institut des Futurs souhaitables, partenaire de HEP EDUCATION, s’adresse à tous ceux qui veulent se saisir de cette opportunité pour inventer un monde plus souhaitable en donnant à ces volontaires bienveillants et bienvaillants des clés de lecture du présent, ainsi que des armes créatives pour participer à la construction de ce nouveau monde qui s’annonce.
  • Des formations, pour explorer les futurs et mieux appréhender le présent.
  • Des conférences, pour s’inspirer et ouvrir ses horizons.
  • Des outils, pour mieux comprendre son temps et se mettre en mouvement.
  • Des ateliers, pour expérimenter l’intelligence collective et préparer l’Après.

Inscriptions