Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Créathon Biom’impact – Le vivant inspire l’innovation sociétale en Normandie

Tu es Normand.e, tu veux changer les choses et tu as entre 18 et 30 ans ?

Alors tu as rendez-vous à un Créathon d’une journée pour créer des projets entrepreneuriaux en s’inspirant du vivant ! Une incroyable opportunité de découvrir les outils innovants du biomimétisme pour créer un projet lors d’ateliers en intelligence collective, encadré par MakeSense et Ceebios !

Nombre de places limité !

Réserve vite ta soirée du 31 mars pour découvrir le biomimétisme, ta journée du 1er avril (non ce n’est pas une blague!) pour le Créathon, et prend part à l’aventure bio-inspirée avec d’autres jeunes de 18-30 ans en Normandie !

Plus d’infos → juste ici ←

🏠 Où ? Au MoHo HQ, 2 rue de la Gare à Caen

👉 Au programme ?

→ Une soirée de lancement avec une conférence Inspirante, façon MoHoTalk le jeudi 31 mars à 18h30

→ Une journée d’innovation le vendredi 1er avril pour concevoir en équipe un projet innovant répondant à une problématique environnementale locale, en s’inspirant du vivant ! Le tout encadré par des équipes Makesense & Ceebios

 

Créathon :

Le Créathon est une journée d’innovation pendant laquelle des équipes pluridisciplinaires doivent concevoir un projet innovant répondant à une problématique environnementale locale. Le jour de l’événement : Vous choisissez votre problématique et votre groupe, vous partez à l’exploration du vivant à la recherche de stratégies innovantes, vous générez des concepts bio-inspirés pour répondre à la problématique, pour sélectionner LE concept final et la mise en place du projet entrepreneurial – avec un pitch à la fin !

Les bénéfices ? Un temps de formation aux méthodes de créativité et de collaboration et un accompagnement personnalisé avec des mentors experts, des entreprises régionales et des acteurs locaux. La possibilité de pitcher le projet final devant un jury et de remporter un accompagnement MoHo x makesense x Ceebios pour mettre en place concrètement le projet.

Programme créé par le Ceebios, partenaire de HEP EDUCATION et makesense, co-organisé à Caen avec MoHo

Cet événement est soutenu par la Fondation SNCF, la Région Normandie et Harmonie Mutuelle.

 

INSCRIPTIONS