Chargement Évènements

De l’exercice traditionnel au jeu : une transition progressive.
Prendre plaisir à apprendre,
Test & Learn : comment adapter un jeu à ses besoins pédagogiques,
Présentation de quelques jeux pour améliorer l’orthographe que l’on peut acheter dans le commerce ou télécharger sur Internet,

L’événement aura lieu au 47 avenue Sergent Berthet 69009 Lyon, dans les locaux de l’ISCPA

Inscriptions gratuites

 

Cet atelier est organisé dans le cadre du Festival de l’Apprendre, organisé par la Maison de l’Apprendre. La Maison de l’Apprendre est une association loi 1901, issue de la collaboration entre Ashoka France et le Centre de Recherches Interdisciplinaires. Active sur le territoire lyonnais depuis 2018, la Maison de l’Apprendre accompagne la coopération des différents acteurs de l’éducation et du développement des compétences afin de soutenir la démultiplication de leur impact et favoriser  le développement d’un territoire apprenant.
Le Festival de l’Apprendre se déroule chaque année, la dernière semaine du mois de janvier. C’est l’occasion pour la Maison de  l’Apprendre de mettre en lumière et en réseau toutes les organisations qui s’engagent pour une transition éducative de notre territoire ! Mais ce Festival c’est avant le vôtre ! Inspiré de la Fête de la Musique, le Festival de l’Apprendre souhaite permettre à tout un chacun de célébrer 1001 façons d’apprendre et de découvrir les structures qui peuvent les accompagner dans ces démarches.
📅 RDV du 24 au 31 Janvier autour de plus de 150 conférences et ateliers gratuits sur le thème « apprendre à prendre soin de soi, des autres et de la planète ».