Chargement Évènements

Parce qu’il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour connaitre sa Raison d’être et apprendre comment donner du sens à sa vie professionnelle. Venez échanger avec des étudiants qui ont vécu un atelier sur la Raison d’être et les experts qui l’ont créé le 26 janvier à 18h au Festival de l’Apprendre. 

Cette intervention prendra la forme de retours d’expérience d’experts de la raison d’être et d’1 ou 2 étudiants d’écoles ou centres de formation membres de HEP EDUCATION qui ont déjà vécu un atelier consacré au sujet. Elle s’adresse à tous les étudiants et plus largement à toutes les personnes qui s’interrogent sur la manière de mieux se connaitre et mieux s’orienter professionnellement, qu’ils soient déjà sensibilisés à la raison d’être ou pas ! 

Cette table ronde sera animée par Raphaël Fransès, co-fondateur d’Awayke, Martin Serralta, prospectiviste chez Citévive et Valérie Lopez, animatrice de l’atelier Raison d’être.

Le parti-pris de HEP EDUCATION est que nous sommes chacun acteur de notre avenir professionnel. C’est pourquoi la raison d’être est un fil rouge pour tous les étudiants des écoles et des centres de formation membres de HEP EDUCATION. Aujourd’hui nous souhaitons donner la parole à celles et ceux qui mènent des réflexions et accompagnent des individus dans la détermination de leur raison d’être.  

 

Inscriptions gratuites

 

Cet atelier est organisé dans le cadre du Festival de l’Apprendre, organisé par la Maison de l’Apprendre. La Maison de l’Apprendre est une association loi 1901, issue de la collaboration entre Ashoka France et le Centre de Recherches Interdisciplinaires. Active sur le territoire lyonnais depuis 2018, la Maison de l’Apprendre accompagne la coopération des différents acteurs de l’éducation et du développement des compétences afin de soutenir la démultiplication de leur impact et favoriser  le développement d’un territoire apprenant.
Le Festival de l’Apprendre se déroule chaque année, la dernière semaine du mois de janvier. C’est l’occasion pour la Maison de  l’Apprendre de mettre en lumière et en réseau toutes les organisations qui s’engagent pour une transition éducative de notre territoire ! Mais ce Festival c’est avant le vôtre ! Inspiré de la Fête de la Musique, le Festival de l’Apprendre souhaite permettre à tout un chacun de célébrer 1001 façons d’apprendre et de découvrir les structures qui peuvent les accompagner dans ces démarches.
📅 RDV du 24 au 31 Janvier autour de plus de 150 conférences et ateliers gratuits sur le thème « apprendre à prendre soin de soi, des autres et de la planète ».