Étudier dans une École
ou un Centre de formation
membre de HEP EDUCATION

Au-delà des formations métiers, les Écoles et Centres de formation membres de HEP EDUCATION proposent près de 20% de contenu au sein de leurs programmes, permettant de révéler, développer et valoriser les compétences humaines des étudiants. Les entreprises sont engagées à leurs côtés dans la formation des collaborateurs et entrepreneurs de demain.

Une vie de Campus

Nos campus sont des lieux d’apprentissages communs à 13 filières métiers, où les étudiants se côtoient chaque jour. Lorsque vous intégrez une École ou un Centre de formation membre de HEP EDUCATION, vous bénéficiez de la richesse de ces croisements fertiles entre étudiants d’horizons différents, lors de manifestations et de temps forts pédagogiques inter marques. Vous profitez également d’espaces de travail collaboratifs et de lieux de partage : incubateurs, infothèques, studios TV, salles informatiques. Ces espaces permettent de mutualiser les compétences, les approches et les expériences.

Découvrez les Campus

Apprendre plus qu’un métier

Les Écoles et Centres de formation membres de HEP EDUCATION adhèrent à une vision commune et aux trois valeurs H. E. et P. – Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme. Afin que celles-ci soient concrètement assimilées par tous les étudiants, nous avons développé un parcours HEP EDUCATION, commun à toutes les écoles et centres de formation.

Ce parcours commun HEP accompagne la mise en œuvre de cinq compétences humaines : créativité, esprit critique, éthique professionnelle, coopération, leadership.  Le parcours commun HEP est un trait d’union entre l’ensemble des Écoles et Centres de formation. À travers une pédagogie de l’accompagnement et de l’encouragement, les étudiants développent ces compétences qui forment leurs Super-Pouvoirs Humains, permettant d’appréhender leur avenir professionnel avec confiance.

HEP On Boarding, un moment d’intégration commun inédit

HEP On Boarding : 1ère étape du parcours commun HEP

HEP On Boarding a été conçu comme un temps d’introduction aux compétences humaines et au parcours commun HEP qui sera suivi durant toute la scolarité. Lors d’une aventure digitale collective, ils devront remplir une mission qui mettra à l’épreuve leurs compétences humaines, aux côtés d’étudiants des autres Écoles et Centres de formation membres de HEP EDUCATION.

Ce moment d’intégration proposera également à chaque étudiant de mener une réflexion sur ce qui les anime personnellement, afin de déterminer leur raison d’être individuelle et comment la connecter à un projet professionnel. Un travail qui sera poursuivi tout au long du parcours commun HEP.

Un parcours commun HEP centré sur les compétences humaines

Le parcours HEP est commun aux 35 Écoles et Centres de formation. Conçu avec plus d’une vingtaine de spécialistes d’horizons différents, il vise à accompagner le développement de cinq compétences humaines transverses : créativité, esprit critique, éthique professionnelle, coopération et leadership.

Ce parcours de 106 heures est conçu en blended learning, afin de pouvoir combiner de façon vertueuse une pédagogie digitale en autonomie et une pédagogie guidée par des experts en présentiel.

Les modules du parcours commun HEP seront proposés à tous les étudiants, quelles que soient la nature ou la durée de leur scolarité. Une opportunité pour développer avec enthousiasme ses Super-Pouvoirs Humains et en faire un atout pour son développement personnel et professionnel.

Des professionnels engagés à vos côtés

Les programmes des Écoles et Centres de formation membres de HEP EDUCATION, ainsi que le parcours commun HEP sur les compétences humaines, sont dispensés par des professionnels engagés aux côtés des étudiants. Au fil des années, tout un écosystème d’acteurs s’est constitué autour de notre modèle éducatif.

D’une part des formateurs, en grande partie issus du monde de l’entreprise, qui portent les valeurs H.E.P. et transmettent leur expérience ainsi que les compétences qu’ils mobilisent au quotidien dans leur vie professionnelle.

D’autre part, de nombreuses entreprises qui jouent un rôle déterminant dans le parcours d’apprentissage des étudiants. À travers du tutorat, mentorat, des mises en situation, des évaluations pratiques ou encore des stages et alternances, cet écosystème accompagne chaque étudiant dans la construction de son avenir professionnel. 

Paroles d’alumni
Raphaël Franses, co-fondateur d’Awayke