Les 7 engagements
HEP EDUCATION

Les engagements HEP EDUCATION pris par les Écoles et Centres de formation membres permettent de déployer une pédagogie inédite, des actions concrètes, un accompagnement personnalisé, des ressources et la force d’un réseau d’entreprises et de partenaires.

engagement hep 1

Bénéficier d’un enseignement qui a fait ses preuves

Les Écoles et Centres de formation membres de HEP EDUCATION garantissent un enseignement reconnu et pérenne. Une histoire qui commence il y a plus de 50 ans et rassemble aujourd’hui près de 28 000 étudiants, plus de 7 000 diplômés par an sur 25 campus en France et 8 à l’international.

S’enrichir par la rencontre

Les campus sont des lieux inter écoles, les occasions d’échanger avec des étudiants d’autres filières et des professionnels sont nombreuses. Des événements  sont organisés chaque année pour favoriser la rencontre et l’ouverture d’esprit. Les espaces de travail partagés permettent de rencontrer des étudiants d’autres écoles et de découvrir les différentes filières métiers. Enfin, les incubateurs, installés sur nos campus, sont des opportunités d’être accompagné par des professionnels sur le développement de projets professionnels et création d’entreprises.

Découvrir START’HEP – Place des Incubateurs
engagement hep 3

Avoir le choix de son parcours et d’en changer

La richesse de HEP EDUCATION réside dans la diversité des cursus et programmes des Écoles et Centres de formation membres. Avec 13 filières métiers différentes, vous aurez la possibilité de vous orienter, de choisir votre voie, de vous tromper et de vous réorienter grâce à des passerelles entre les écoles et les centres de formations, entre les différentes filières, campus, dispositifs de formation.

Découvrir les Écoles et Centres de formation membres de HEP EDUCATION

Être accompagné pour réussir

Dans les Écoles et Centres de formation membres de HEP EDUCATION, la réussite des étudiants passe par un enseignement et un accompagnement personnalisé et adapté à tous. La plupart des cours sont dispensés par des intervenants qui ont une activité professionnelle où ils mettent en pratique et perfectionnent les savoirs qu’ils dispensent aux étudiants. Ils sont donc à même de former les professionnels de demain, tout en pratiquant une pédagogie de l’accompagnement et de l’encouragement.

engagement hep 5

Valoriser son potentiel humain

Les Écoles et Centres de formation membres de HEP EDUCATION intègrent dans leurs programmes un parcours d’apprentissage commun HEP sur les compétences humaines. Centré sur la créativité, l’esprit critique, l’éthique professionnelle, la coopération et le leadership, le parcours commun HEP permet de révéler, développer et valoriser cinq compétences humaines qui répondent aux attentes des entreprises en matière de soft skills.

Découvrez les compétences humaines du parcours commun HEP

Vivre et participer à la pédagogie de demain

Le modèle éducatif et la pédagogie que nous défendons s’appuient sur le collectif et l’engagement de partenaires qui se reconnaissent dans notre démarche. La cellule d’innovation ouverte que nous avons initiée avec de nombreuses parties prenantes, issues d’univers variés, permet à nos membres de proposer des programmes cohérents avec les tendances pédagogiques et les besoins en compétences du marché du travail. Elle permet également de donner accès aux étudiants aux dernières nouveautés en terme de modalités et contenus pédagogiques ainsi qu’à des outils innovants.

Découvrir la cellule d’innovation ouverte HEP EDUCATION
engagement hep 7

Développer son réseau

Les programmes de formations des membres de HEP EDUCATION vous permettent de vous forger une véritable expérience en entreprise à travers des périodes de stages ou l’alternance. Les Écoles et Centres de formation vous donne accès à un réseau de contacts d’entreprises partenaires, d’alumni, qui facilite votre insertion professionnelle. Il s’agit de plus de 10 000 entreprises partenaires pour l’ensemble des écoles et centres de formation, ainsi qu’un réseau d’alumni de plus de 100 000 diplômés dans les 13 filières métiers, en France et à l’international.