12 janvier 2021

Participez, avec HEP EDUCATION, au Festival de l’Apprendre 2021

La deuxième édition du Festival de l’Apprendre 2021, organisé par la Maison de l’Apprendre* aura lieu du 24 au 31 janvier. A situation exceptionnelle, formule inédite, cet événement se tiendra exclusivement en ligne. Au programme, plus de 70 ateliers et conférences autour d’une thématique très riche de sens « Prendre soin de soi, des autres […]

La deuxième édition du Festival de l’Apprendre 2021, organisé par la Maison de l’Apprendre* aura lieu du 24 au 31 janvier. A situation exceptionnelle, formule inédite, cet événement se tiendra exclusivement en ligne. Au programme, plus de 70 ateliers et conférences autour d’une thématique très riche de sens « Prendre soin de soi, des autres et de la planète ».

HEP EDUCATION* et le Campus HEP Lyon – René Cassin* sont particulièrement heureux d’être à nouveau les partenaires de cette deuxième édition du Festival de l’Apprendre, organisé par la Maison de l’Apprendre et qui s’inscrit dans le cadre de la Fête de l’Education impulsée par l’UNESCO, l’UNICEF, Ashoka, le CRI et l’AFD*.
Le Festival de l’Apprendre a pour objectif de faire la démonstration de la richesse des territoires en matière éducative. Plus de 70 ateliers et conférences sont ainsi ouverts à toutes et tous, pour tous les âges, sur inscription. Ils permettent de découvrir des pratiques pédagogiques innovantes, de nouvelles manières d’appréhender l’apprentissage et des matières ou savoir-faire inédits. Une grande fête donc qui célèbre le plaisir d’Apprendre tout au long de la vie.

Les inscriptions sont désormais ouvertes

HEP EDUCATION organise, durant le Festival, deux ateliers et un webinar autour des thématiques de l’Education.

– Un webinar intitulé “Quelles compétences humaines pour quel avenir demain” pour échanger sur l’importance des compétences humaines et présenter les actions mises en oeuvre dans les Ecoles et Centres de formation membres de HEP EDUCATION
(Inscription sur https://www.festivaldelapprendre.fr/quelles-competences-humaines-pour-quel-avenir-demain/)

– Un serious game en ligne pour permettre à chacun de révéler ses compétences humaines lors d’une mission de la plus haute importance : Super-Pouvoirs, révélez l’humain qui est en vous !
(Inscription sur https://www.festivaldelapprendre.fr/serious-game-super-pouvoirs-revelez-l-humain-qui-est-en-vous/)

– Une session du Jeu des Principes du Vivant pour sensibiliser au biomimétisme et accompagner chacun à innover de manière responsable en s’inspirant du monde qui nous entoure.
(Inscription sur https://www.festivaldelapprendre.fr/jeu-des-principes-du-vivant-hep-education/)

Découvrez la globalité des ateliers et conférences durant la semaine du 24 au 31 janvier sur le site du Festival de l’Apprendre – programmation complète et inscription aux ateliers et conférences sur le site www.festivaldelapprendre.fr.
Ne tardez pas pour vous inscrire car les places peuvent être limitées pour certaines activités.

*HEP EDUCATION est une alliance indépendante qui regroupe 35 Ecoles et Centres de Formation, dans plus de 30 Campus en France et à l’étranger, autour de trois valeurs universelles, l’Humanisme, l’Entrepreneuriat et le Professionnalisme. HEP EDUCATION milite pour faire des apprenants, des femmes et des hommes accomplis qui prennent leur avenir en main et qui souhaitent apporter une contribution positive à la société de demain.

*La Maison de l’Apprendre fédère un réseau territorial d’acteurs pour répondre, ensemble, aux enjeux actuels et futurs d’apprentissage et de développement des compétences.

*Le Campus HEP Lyon – René Cassin est un établissement d’études supérieures situé à Lyon (Rhône, France). Il a ouvert ses portes en septembre 2004 grâce à l’association du groupe IGS et du réseau Compétences et Développement. Il regroupe 24 Ecoles et Centres de Formation et rassemble 7400 étudiants.

*Le Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI) de l’université de Paris co-construit et partage de nouvelles manières d’apprendre, d’enseigner, de faire de la recherche et de mobiliser l’intelligence collective dans les domaines des sciences du vivant, de l’apprendre et du numérique pour relever les objectifs de développement durable (ODDs) des Nations Unies.

*L’association Ashoka est une organisation internationale, apolitique, non confessionnelle et sans but lucratif fondée en 1980 en Inde par Bill Drayton. Ashoka propose un soutien aux entrepreneurs sociaux innovants dans le but d’augmenter leur impact sur la société et dans des domaines comme l’éducation, la formation, la santé, la lutte contre les discriminations, la défense de l’environnement, le développement durable, les Droits de l’homme, etc.

*Les Fonds des Nations unies pour l’enfance, généralement désigné par l’acronyme Unicef, est une agence de l’Organisation des Nations unies consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants.

*L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture est une institution spécialisée de l’Organisation des Nations unies créée le 16 novembre 1945 à la suite des dégâts et des massacres de la Seconde Guerre mondiale.

*L’Agence française de développement, est une institution financière publique qui met en œuvre la politique de développement de la France, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable.

Les autres actus

30 Mar 2021
Une éducation en temps de crise
La crise sanitaire que nous traversons impacte de nombreuses facettes de notre quotidien. Éducation, usage des outils numériques, monde de l’entreprise entre (beaucoup) d’autres. Les membres de la cellule d’innovation de HEP EDUCATION, issus ...
30 Mar 2021
“L’Entreprise fait partie d’un tout, d’un seul et même système vivant qui peut souffrir”
La crise sanitaire que nous traversons impacte de nombreuses facettes de notre quotidien. Éducation, usage des outils numériques, monde de l’entreprise entre (beaucoup) d’autres. Les membres de la cellule d’innovation de HEP EDUCATION, issus ...
25 Mar 2021
Un nouvel usage du digital
La crise sanitaire que nous traversons impacte de nombreuses facettes de notre quotidien. Éducation, usage des outils numériques, monde de l’entreprise entre (beaucoup) d’autres. Les membres de la cellule d’innovation de HEP EDUCATION, issus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *