À l’occasion de la fête internationale de l’éducation,
célébrons les apprentissages et partageons ensemble notre passion éducative

    Découvrez « Apprendre demain », le Livre Blanc de HEP EDUCATION





    * ces mentions sont obligatoires

     

    Apprendre demain

    Le Livre Blanc de Parallaxe, le think tank de HEP EDUCATION,
    un ouvrage réalisé en partenariat avec Usbek & Rica.

    Parallaxe, le think tank de HEP EDUCATION a été créé pour définir, faire vivre et évaluer l’impact d’un modèle d’apprentissage par les valeurs. Ce think tank s’est donné comme vocation de nourrir en innovation la démarche HEP EDUCATION. 

    Parallaxe a été créé officiellement le 15 mars 2018.

    L’approche de Parallaxe – en lien avec son nom – est de bénéficier de l’ouverture et de la richesse apportées par des regards croisés sur l’apprentissage actuel. Une approche induite par une conviction forte de
    HEP EDUCATION : l’Éducation concerne et doit impliquer toutes les parties prenantes de la société civile. Les réflexions de Parallaxe ont en conséquence été menées, bien évidemment par des représentants des écoles et centres de formations membres de HEP EDUCATION, mais aussi et en grande majorité, par des personnes extérieures et représentatives de différentes activités, approches et modes de pensée au sein de la société civile. Pour définir ainsi les grandes orientations du modèle éducatif HEP en 2018, nous avons choisi de mener des réflexions dans le cadre d’un parcours de 7 journées, associant 3 cercles d’acteurs différents :

    1. Le cercle des innovateurs : composé de 34 personnes dont la mission est de déterminer les grandes orientations du modèle éducatif HEP. Ils ont suivi en ce sens un parcours de réflexion/action de 7 journées.

    2. Le cercle des intervenants : composé de 19 personnes dont la mission, chacun à partir de son domaine de compétences et d’activité,  été d’inspirer et de nourrir la réflexion des membres du cercle des innovateurs lors du parcours de réflexion/action de 7 journées.

    3. Le cercle des boxeurs d’idées : composé de 29 personnes dont la mission a été de donner un avis critique et des propositions nouvelles sur les travaux réalisés par le cercle des innovateurs dans le cadre de leur parcours de réflexion/action de 7 journées.



    Parallaxe en images

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *