Web-série HEP EDUCATION
Paroles de pros

Le développement des compétences humaines dans les formations est devenu indispensable. Elles sont recherchées par les entreprises qui recrutent bien plus sur le savoir-être que le savoir-faire, une valeur ajoutée qui fait la différence. Mais également par les étudiants, pour être mieux guidé dans leur évolution professionnelle. Pour en savoir plus sur l’intérêt porté aux compétences humaines, nous sommes allés à la rencontre de chefs d’entreprises et d’anciens élèves.

Raphaël FRANSES – Awayke

Raphaël Franses – fondateur d’Awayke et diplômé d’une Ecole membre de HEP EDUCATION – explique l’importance du leadership dans son quotidien de chef d’entreprise et dans son rôle de formateur.

Laurent FIARD – Visiativ

Laurent Fiard – fondateur et dirigeant du groupe VISIATIV – accorde une importance capitale aux compétences humaines car ce sont d’immenses leviers de croissance économique et de bien-être personnel. Il incite donc tout naturellement l’ensemble de ses collaborateurs à entreprendre une démarche d’appropriation de ces compétences humaines.

Amelle LECOMMANDOUX – Sociatool

Amelle Lecommandoux – responsable du développement chez SOCIATOOL – nous parle de la coopération, et de la manière dont sa formation au sein d’une école membre de HEP EDUCATION lui a permis d’acquérir cette compétence humaine, si importante dans son travail aujourd’hui.

Christophe FARGIER – Ninkasi

Rencontre avec Christophe Fargier – fondateur du groupe Ninkasi ! Fervent adepte des circuits courts, il milite également pour un mode de management humaniste. C’est donc tout naturellement qu’il a accepté de répondre à nos questions concernant l’importance qu’il accorde aux compétences humaines.

Marina ROUTABOUL – Devoteam

Marina Routaboul est diplômée d’une Ecole membre de HEP EDUCATION. Elle est aujourd’hui manager de projets au sein de Devoteam. Marina a choisi de nous parler de l’éthique professionnelle, une compétence essentielle dans son métier qu’elle incarne au quotidien.

Christophe GARD – Dimo Software

Christophe Gard – fondateur de l’entreprise Dimo Software, un éditeur et intégrateur de solutions de gestion – nous explique l’importance des compétences humaines telle que la coopération, la créativité ou le leadership pour mener ses équipes vers l’excellence et la satisfaction de ses clients.

Léa LEVI – Ollie

La créativité est une compétence humaine essentielle dans la vie professionnelle, et ce quelle que soit la filière métier. Léa Levi – diplômée d’une école membre de HEP EDUCATION et fondatrice de l’agence de communication OLLIE – détaille pour nous l’importance de la créativité dans son quotidien professionnel.

Fabrice LOSSON – Sopra Steria

Fabrice Losson est directeur des relations avec l’enseignement supérieur au sein de Sopra Steria, une entreprise de conseil en transformation numérique des entreprises et des organisations. Compte tenu de la spécificité de son entreprise, il souligne l’importance qu’il accorde aujourd’hui au savoir-être des collaborateurs et à la nécessité que les étudiants ou jeunes diplômés qui intègrent son entreprise en soient dotés.

Philippe FOURNIER – Orchestre Symphonique de Lyon Confluences

Pour le dernier épisode de cette série, nous sommes allés à la rencontre de Philippe Fournier – fondateur et dirigeant de l’Orchestre Symphonique Confluences. Son témoignage est la preuve qu’au-delà d’apprendre un métier et de développer son savoir-faire, il est primordial de développer son savoir-être.